Confession de foi

La base doctrinale de l’APFT – FATMES laquelle membres, étudiants et professeurs doivent s’adhérer est celle de l’Association des Evangéliques d’Afrique (A.E.A.) et le texte (en PDF) de la Déclaration de Lausanne (1974).

La Base Doctrinale de l’A.E.A. est la suivante:

En tant qu’Evangéliques, nous croyons :

Que les SAINTES ECRITURES de l’Ancien et du Nouveau Testament (66 livres en tout) sont la Parole de Dieu. Elle est divinement inspirée, infaillible, entièrement digne de confiances, et est l’autorité souveraine en toutes manières de foi et de conduite (2 Tim. 3 :16-17).
Que DIEU EST UN. Le Seul Dieu est de toute éternité, trois Personnes en Un : Père, Fils et Saint-esprit (Deut. 6 :4-5 ; Mat. 18 :19).
Que JÉSUS-CHRIST est Sauveur et Seigneur. Dieu, Il a été manifesté en chair. Nous croyons à Sa naissance de la Vierge Marie; à Son humanité exempte de péché ; à Ses miracles divins ; à Sa mort expiatoire substitutrice ; à Sa résurrection corporelle ; à Son ascension ; à Son œuvre médiatrice ; et à Son retour personnel dans la puissance et la gloire (Luc 1 :32-33 ; Jean 1 :1-4 ; 1 Tim. 2 :5-6 ; 6 :13-16).
Que le SAINT-ESPRIT est Dieu. Troisième Personne de la Trinité, Il habite chaque croyant après la conversion et le rend capable de vivre saintement, de témoigner avec puissance, et de travailler pour le Seigneur Jésus-Christ (Ac. 5 :3-4 ; Mat. 28 :19 ; Ac. 1 :8).
Que L’HOMME a été créé sans péché à l’image de Dieu. L’HOMME a délibérément choisi de se disgracier et de pécher. Dans Sa miséricorde, Dieu accorde gratuitement le SALUT à tout homme perdu et pécheur par la simple foi en Jésus-Christ qui a versé Son sang pour la rémission du péché, et par la régénération effectuée par le Saint-esprit (Gen. 1 :26-28 ; 3 :1-21 ; Jean 1 :11-13 ; 1 Cor. 12 :13).
Que tous les sincères croyants en Jésus-Christ forment UN CORPS, l’Eglise, dont Il est la Tête (1 Cor. 12 :13 ; Eph. 2 :14-122).
Que SATAN st un ange déchu dont le dessein est de supplanter Dieu et de contrecarrer Ses plans, et dont la fin sera la condamnation au châtiment éternel (Luc 10 :17 –18 ; Ap. 20 :10).
Que la RÉSURRECTION CORPORELLE de tous les morts aura lieu un jour. Les croyants en Christ ressusciteront pour l’éternelle félicité alors que les incroyants ressusciteront pour le jugement et le châtiment éternel (Ap. 20 :15 ; 2 Cor. 5 :9-10).

‘La crainte de l’Eternel est le commencement de la connaissance’ Proverbes 1:7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s