Options

La FATMES a deux créneaux de formation.

 

L’Agence de Formation Modulaire (AFM) gère la formation des candidats voulant obtenir une formation ponctuelle ou modulaire, un certificat ou le baccalauréat théologique.

La Formation cyclique encadre ceux qui sont titulaires d’un baccalauréat (ou son équivalent) et qui désirent s’inscrire en vue d’obtenir une Licence et ou une Maîtrise en théologie ou en missiologie.

 

        Trois options

 

  • Formation à distance en vue d’obtenir un certificat (cours à distance)
  • Formation combinée (cours à distance et cours à la carte) en vue d’obtenir un certificat ou un diplôme selon le niveau de l’étudiant)
  • Cours cyclique en vue d’obtenir une Licence et/ou une Maîtrise en théologie ou missiologie.

 

        Deux filières

 

La FATMES offre la possibilité de choisir entre deux filières :

  • la filière théologique
  • la filière missiologique

 

L’étudiant doit choisir le plus tard possible au courant du troisième trimestre de la 2e année s’il veut poursuivre ses études en vue d’obtenir une licence ou maîtrise en théologie ou en missiologie.

 

L’étudiant voulant atteindre le niveau de la licence doit suivre le programme complet proposé pour la 1ère , la 2ème et la 3e année et se soumettre aux épreuves et exigences demandées.

Peuvent être admis dans le programme de maîtrise les étudiants ayant réussi à l’examen final de la 3e année (licence) en théologie ou en missiologie. La durée du programme de maîtrise est de deux ans.

 

Les candidats ayant déjà suivi un cursus universitaire ailleurs auront la possibilité de bénéficier d’une prise en compte d’un certain nombre d’UV relativement à la formation déjà reçue et donc d’être admis à un niveau avancé (en 2e ou 3e année). Après l’étude du dossier de candidature, une telle admission est prononcée par le département académique.